|

Voyage en pays Sénonais

Ce vendredi 29 AVRIL 2022, nous avions rendez-vous pour une visite de SENS et de ses alentours, tous heureux de nous retrouver après 2 ans d’inaction à cause de ce sacré virus !
Près de 55 personnes étaient présentes pour ce 1ᵉʳ voyage de l’année et le soleil était même de la partie pour nous accueillir à la porte de la cathédrale !

Photo du groupe à la découverte de Sens
Un superbe récital l qui n’était pas prévu… sympa, non !


Au cours de la visite de cette admirable bâtisse, à notre grande surprise, avons été accueillis par le propriétaire de l’orgue qui nous a gentiment proposé un mini-récital parsemé d’improvisations !
Du pur bonheur ….. Mais oreilles sensibles s’abstenir !

Mais avec le trajet, la visite de la cathédrale, l’office de tourisme, puis cette petite parenthèse musicale, il fallait maintenant passer aux choses sérieuses : La restauration. Et là, super !!
Restaurant dans un cadre agréable, service à la hauteur et menu au top, rapport qualité/prix !

Heureux de nous retrouver tous autour d’une table,
sans masque ni contrainte !
La serre tropicale regorge de curiosités extraordinaires à couper le souffle !

Puis, dès 14 h 30, séparation du groupe avec visite guidée de la serre tropicale du moulin de Tan pour la 1ʳᵉ partie, visite libre du Parc pour la 2ᵉ partie et vice-versa une bonne heure après. Il est agréable de souligner que côté serre, nous avons eu un guide très compétent, patient et pas avare de réponses aux questions posées !

Mais 17h, déjà l’heure du retour par un itinéraire différent de l’aller afin d’éviter une possible monotonie. De nombreux commentaires sur la région et les localités traversées agrémentaient le trajet avec Saint Sauveur en Puisaye, Saint Fargeau (son célèbre château et son et lumière ) Cosne sur Loire, Sancerre pour une arrivée à Bourges à 20 h 30 .
Vivement la prochaine sortie !!!

Il y a de quoi se perdre dans cette jungle. ….
Heureusement, notre guide est avec nous !

A lire également