Arbres et arbustes dans les petits espaces
Plus de 30 adhérents se sont rendus ce jeudi 05 octobre au Muséum d’histoire naturelle de la ville de Bourges participer à une conférence donnée par Me Claire MEBIUS sur le choix de tel ou tel végétal dans les petits espaces, choix souvent lié à nos maisons sur lesquelles la surface de terrain se réduit de plus en plus ;
Terminé les propriétés de 2000 m² ou plus : aujourd’hui, les gens recherchent des surfaces plus réduites, avec moins d’entretien.
Le choix des végétaux que l’on veut implanter dans son jardin dépend du sol, du climat et de l’exposition, mais un critère est trop fréquemment ignoré : le volume qu’occupera la plante dans le futur. Cela conduit à des tailles intempestives qui nuisent au port naturel de la plante et à sa floraison alors qu’un bon choix permet de limiter les interventions et les déchets.
Devant un public de passionnés, Me Claire MEBIUS nous a présenté l’ensemble de ces pistes de réflexion ainsi qu’une large palette végétale adaptée à ces nouveaux volumes , aidée par cela d’un magnifique diaporama. BRAVO à Claire pour sa prestation appréciée de tous !