|

Distribution de terreau 2022

Samedi 19 mars au matin, près de 80 adhérents se sont retrouvés aux serres municipales, sous un soleil timide et un temps frisquet ; La raison ? Grâce à l’aide des services de M. Sébastien Pasdeloup ayant assuré la logistique en amont, plus de 900 sacs de terreau attendaient leurs propriétaires suite à un achat groupé organisé par la SHC !

Les remorques sont sorties : Un sac de 70 litres, cela pèse, dit Jean-Claude
Dès 8 h 30, les premiers adhérents s’étaient présentés au contrôle de nos animatrices

Coté références produits, le choix proposé était vaste. Terreau maraîchage Bio, Fleurissement, rempotage, tourbe et même cette année une terre dite de bruyère. De quoi contenter un maximum de personnes quel que soit le centre d’intérêt de chacun. Dans la bonne humeur, tout le monde aidait volontiers au chargement des véhicules du voisin …. C’est cela aussi l’état d’esprit des adhérents de la SHC !

Malgré le nombre important de véhicules, tout s’est bien déroulé dans l’ensemble, avec très peu d’attente. Des équipes de 2 personnes, composées des membres du bureau, mais également d’adhérents, assuraient le suivi et le chargement de chaque prise en charge

Un ultime effort pour le dernier sac sous les yeux attentifs de Roland Marie et de Jean-François !
Tout le sérieux de Jacqueline et Jackie lors des enregistrements des bons de commandes

Et puis, il y a aussi le côté convivial à ne pas oublier, où café et croissants étaient proposés pour les plus » fatigués » par l’effort fourni. Le verre de l’amitié est venu clôturer cette sympathique matinée de distribution.

A lire également