|

Sortie dans le Boischaut

2ᵉ sortie de l’année programmée, 2ᵉ sortie réalisée…

Jolie photo de famille de la SHC au Prieuré d’Orsan où plus de 40 adhérents étaient présents !

Il y avait longtemps que nous n’avions réussi à concrétiser une telle série ! Dès 8 h 30, départ de Bourges en car, le groupe étant piloté par notre ami René BARDIOT, destination le Prieuré d’Orsan , puis Vallon en Sully avec pause déjeuner et visite du Château de Peufeilhoux pour faire digérer. Dès 10h , nous sommes arrivés dans les magnifiques jardins du prieuré fondés en 1107 par Robert d’Abrissel, créateur également de l’abbaye de Fontevvraud.

+ Bonus

Vidéo

Une sympathique vidéo
élaborée par un de nos adhérents,
M. Bernard CAULIER.

Avec tous nos remerciements !!

De magnifiques jardins et dans un état d’entretien tout à fait remarquable !

Puis, après cette agréable visite matinale, direction Vallon en Sully où nous attendait un restaurant avec un repas super ….et gargantuesque ! Heureusement, la visite du Château de Peufeilhoux n’était pas loin et nous a permis de découvrir ce site magnifique avec un guide extra coté explications !

Sous le soleil , une bâtisse magnifique à découvrir !

La visite s’est poursuivie dans les jardins où plus de 2000 plantes fleurissent dans près de 5 000 m² ainsi que d’innombrables rosiers en provenance de chez Chastel, dont la « Léo Ferré », la préférée de Claude Thévenin ! Pour conclure, comme disait un adhérent : « Super journée ! « 
Plus de 40 personnes, zéro pluie et accueils très professionnels et sympas partout où nous sommes allés ….. À renouveler bien vite !!!

A lire également