|

Distribution d’achat groupé : Terreau 2024

L’équipe de la SHC en place dès 8h

Documents en mains, rien n’échappe au contrôle de Jean-Claude

Suite à un achat groupé organisé au sein de la SHC, nous avions convié nos adhérents à venir chercher leur commande de terreau ce samedi matin 16 mars.
Le service horticole de la ville de Bourges nous avait gracieusement déchargé les 20 tonnes de Terreau 2 jours avant.
18 palettes soigneusement rangées près des tunnels nous attendaient. Un grand merci à Sébastien PASDELOUP et à toute son équipe pour cette précieuse collaboration !

8 h 45, le 1ᵉʳ adhérent arrive… il y en aura 85 autres à servir !

Quelques gouttes de pluie viennent perturber un peu la préparation des documents, mais pas de quoi décourager un bon jardinier. Le poste d’accueil composé de membres du bureau est fin prêt pour recevoir nos participants. Après contrôle du bon de commande, la personne est alors prise en charge par une équipe « logistique ». Elle est constituée de membres du bureau, mais également d’adhérents ayant répondu présent pour aider à charger les sacs dans les véhicules !
Tous nos remerciements pour ce sacré coup de main !

Affluence des grands jours, convivialité, c’est cela la SHC

12 h 30, les dernières commandes sont honorées

Bernard et Roland Marie en plein effort, attention au dos !

Durant la matinée, les voitures défilent et chacun attend son tour patiemment dans la bonne humeur. Parfois, les doubles de commandes ont été oubliés, mais pas de problème, une photo avec le portable sauve la mise, le but étant que chacun reparte satisfait.
Une attention toute particulière est portée sur les références produits pour éviter toute erreur et inversion. Fait étrange, côté manutention, les sacs paraissent plus lourds en fin de matinée, allez comprendre quelque chose !

12 h 45 , opération Terreau 2024 terminée

Ça y est, le dernier véhicule a été chargé, non sans une certaine satisfaction.
Le site nous parait désormais très calme après avoir connu une telle affluence. Le stock de terreau, impressionnant ce matin, a complètement disparu.
Encore un grand merci à toutes et à tous pour leur participation active ayant contribué, une fois encore, à la réussite de cet évènement.
Cette implication dégagée méritait bien un apéro préparé grâce aux soins de notre équipe administrative !
Vivement l’année prochaine !

Préparation de l’apéro sous l’œil avisé de Marie-Paule

A lire également