château de Beynac
|

Escapade dans le Périgord

+ Bonus

Vidéo

Vidéo réalisée
par Bernard CAULIER.

Merci pour ce reportage.

vendredi 15/09/2023

Collonges la Rouge

Sous un franc soleil, l’ombre était quand même recherchée par le groupe !l

Plus de 40 personnes ont pris le départ de BOURGES en autocar Grand Tourisme ce vendredi matin 15/09/2023 direction le Périgord pour un programme de deux jours concocté par notre ami René avec un premier arrêt à Collonge la Rouge.
Rubis de la Vallée de la Dordogne en Corrèze, cette ville classée parmi les Plus Beaux Villages de France, est un bijou de petites ruelles médiévales, de Castels et de tours fortifiées, ce qui lui a valu le surnom de « cité aux 25 Tours ».
Située sur la faille géologique de Meyssac, elle doit son nom à son grès rouge qui le rend si atypique, la couleur résultant de sa teneur en oxyde de fer

Jardins suspendus de Marqueyssac.

Après cette visite , pause déjeuner à SARLAT puis départ pour VEZAC et la visite guidée des Jardins suspendus de Marqueyssac.
Site classé autour d’un château couvert de lauzes du début du XIXe siècle, plus de 6 kilomètres de promenades nous attendaient, bordées de 150 000 buis centenaires taillés à la main et agrémentées de belvédères, rocailles, cabanes en pierre sèche… Perché sur un éperon rocheux, le Belvédère, offre l’un des plus impressionnants panoramas du Périgord sur la vallée et ses châteaux, il est classé 3 étoiles au Guide Vert Michelin…. SUPERBE !!

Superbe visite avec des guides extra coté explications !

Toujours une bonne ambiance durant les repas !

Puis départ pour l’hôtel à SARLAT où nous sommes accueillis par une équipe jeune et dynamique, chambres stylisées, restauration qualitative et gargantuesque…. Les balances vont rougir !


SAMedi 16/09/2023

Gabarre sur la Dordogne à Beynac

Magnifiques paysages de notre gabarre matinale …un jardinier se lève de bonne heure !

Nous débutons la journée par une balade en gabarre sur la Dordogne, dans un cadre exceptionnel au pied du château de Beynac avec de très belles vues sur les châteaux de Castelnaud, Fayrac et Marqueyssac….

Il fallait avoir le pied marin de bonne heure !

Les jardins d’Eyrignac

Puis, arrivée aux jardins d’Eyrignac avec déjeuner et accueil à la hauteur. Visite guidée extra avec de très bons commentaires et timing digne d’un chronométreur professionnel… ouf !

Les Jardins du Manoir d’Eyrignac, Monuments Historiques depuis 1986, sont sans aucun doute l’un des plus beaux Jardins du Périgord. Ils sont ouverts au public depuis 33 ans et ce n’est pas un hasard s’ils accueillent chaque année près de 80 000 visiteurs.

Superbes jardins taillés au cordeau et avec un entretien irréprochable !

Dans le car, une bonne ambiance était de mise.

Puis vers 17 h 00, départ d’Eyrignac pour rejoindre le Berry, des souvenirs plein les yeux !
À souligner l’ambiance de ce séjour digne d’un voyage de « jeunes » qui ne se seraient pas vus depuis des lustres !!
Plaisanteries, bonne humeur et création d’un slogan que tous ont applaudi et répété :
– L’animateur : « Sté d’horticulture 1 jour »
– Les adhérents répondent : « Sté d’horticulture toujours »
C’est un peu cela la convivialité, non ???

A lire également